logo

Able Sail/Handi-Voile Inc.
PO Box 9061
Shediac, N.B.
E4P 8W5

shediac@ablesail.ca

Telephone: (506) 533-9750
(In season)

ACTIVITÉS

GROS DÉJEUNER ET COURSE GORDON MCRAE LE 20 AOÛT

Information sur Gros Déjeuner et Course Gordon McRae

PROGRAMME

Excursion à bord du voilier "GORDON MCRAE"
Ce voilier d'une longueur de 20 pieds est un modèle Freedom Independence, qui a été conçu spécialement pour les personnes handicapées. Il est amarré au Port de Plaisance de Shediac et il sort tous les jours à partir de la mi-juin jusqu'à la fin août. Notre bateau est disponible, sur réservation, pour emmener les personnes handicapées, leurs amis et leur famille faire une croisière de deux heures dans la Baie de Shediac. Il y a toujours un navigateur expérimenté à bord à chaque sortie. Les clients sont encouragés à prendre un rôle actif dans les manoeuvres du bateau. Le personnel est prêt à offrir des instructions de base pour les novices. Voir les détails du GORDON MCRAE.

Apprendre à faire de la voile à bord du voilier "MICHAEL DUNN"
Le Martin 16 est un voilier de course monotype de 16 pieds qui a été conçu pour la navigation en solo et sa versatilité permet aux marins handicapés de le manouvrer et de concourir avec leurs homologues sans handicap. Voir les détails du MICHAEL DUNN. Appuyer sur le bouton 'Apprendre à naviguer' au menu pour une description du programme.

Saison et heures d'ouverture

Du mercredi 24 juin jusqu'au vendredi 31 août pour l'été 2015. Les sorties en voilier se font entre 10h et 20 h sept jours par semaine.

Rendez-vous:

Appelez Handi-Voile au 506 533-9750. Ce numéro n'est pas activé hors-saison, mais on peut nous rejoindre par courriel au shediac@ablesail.ca

La sécurité
Quand vous venez faire de la voile avec nous, il est suggéré de se vêtir de plusieurs vêtements superposés que vous pouvez enlever et remettre selon la température. Chaque personne à bord se voit remettre un vêtement de flottaison individuel (VFI.) qui est fourni par Handi-Voile. Nos employés et nos bénévoles sont des marins d'expérience qui ont été choisis en raison de leur désir et de leur capacité de vous aider à apprécier des sorties en mer en toute sécurité.

Notre Mode opératoire normalisé décrit plusieurs situations qui peuvent exiger l'ajournement ou l'annulation d'une sortie. Par exemple, les conditions météorologiques - nous ne sortons pas quand les vents dépassent les 20 noeuds (37 km/h) ou s'il y a menace de foudre. Les clients n'ont qu'à téléphoner à notre bureau afin de s'assurer que les conditions sont convenables.

AUTRES ACTIVITÉS (2017)

8 JUILLET

La course pour la Coupe du Festival du homard aura lieu dans la Baie de Shediac le samedi 8 juillet. C'est une course à voiles blanches ouverte à tous les voiliers. Frais: $10/voilier

Inscription: De 12h à 12h45 au Yacht Club de la Pointe-du-Chêne.
Rencontre des capitaines à 12h45. Premier départ à 14h.

Souper au homard

Il y aura ensuite un souper au homard débutant à 18h dans l'édifice Storey au Yacht Club de la Baie de Shediac (SBYC). Les billets sont $20 chaque et peuvent être achetés é l'édifice Handi-Voile (Bob Melanson) du lundi au vendredi entre 10h et 17h. Vous pouvez aussi le réserver en communiquant avec Mark Bridges au hacheca@nbnet.nb.ca

Le homard est une gracieuseté de Shediac Lobster Shop. lobster shop

 

Au delà de 120 personnes ont participé à un souper en 2016. Les billets se sont vendus rapidement.

19 AOÛT

Course annuelle commémorative Gordon McRae

Depuis 1999, Able Sail/Handi-Voile organise une course à la mémoire de Gordon McRae, la première personne avec handicap à bénificier de notre programme de voile récréatif. Des voiliers du Port de plaisance de la Pointe-du-Chêne et du Port de plaisance de la Baie de Shediac y participent.

La 19e course annuelle aura lieu cette année le samedi 19 août.

Un grand nombre de voiliers y ont participé en 2016. Voir les résultats de la course de 2016.

Pour plus de détails, appuyez sur le bouton 'Course Gordon McRae' au menu à gauche.

gm2014

Retour au haut de la page

GROS DÉJEUNER ANNUEL

Chaque année, Able Sail/Handi-Voile accueil le publique à un déjeuner au Port de plaisance de la Pointe-du-Chêne . C'est un événement important de levée de fonds qui noue permet de lever des sommes importantes pour appuyer notre programme de voile adaptée.

Cette année, le déjeuner aura lieu le matin du samedi 19 août. Le coût est de $10 chaque.

En 2016, on a servi un nombre record de 490 repas et l'activité nous a permis de lever un montant important de fonds. Un gros merci aux participants et tous les bénévoles. Venez nous joindre de nouveau l'an prochain.

Voir d'autres photos ici.

 

Retour au haut de la page